Située au coeur du quartier de mawata à pointe-noire, la première boutique solidaire a vu le jour le 10 aout 2019, ayant permis la création de 4 emplois perennes. des livres sont offerts à chaque achat, issus de dons récoltés en france. notre objectif dans les prochains mois : mettre à disposition des fournitures scolaires pour les enfants et des protections hygiéniques pour les femmes.

Située sur l'île de sal au cap-vert, la deuxième boutique a vu le jour le 11 décembre 2021. Louise, la co-fondatrice, a voulu créer un lieu pensé et conçu pour les cap-verdien.ne.s car malheureusement l'île vit au rythme des touristes et rien est dédié aux locaux. Cette boutique a permis la création de 2 emplois perennes.

Notre projet le plus récent est centré sur la lutte contre la précarité menstruelle : offrir un accès aux protections hygiéniques de manière illimitée et gratuite (une première pour le pays). de plus, les habitants les plus aisés de l'île donnent régulièrement des vêtements en très bon état qu'ils ne portent plus. les invendus de la boutique profitent aux villages isolés, à qui nous faisons don de tout le stock restant.

Lutte contre la précarité menstruelle : offrir un accès aux protections hygiéniques de manière illimitée et gratuite (une première pour le pays). de plus, les habitants les plus aisés de l'île donnent régulièrement des vêtements en très bon état qu'ils ne portent plus. Les invendus de la boutique profitent aux villages isolés, à qui nous faisons don de tout le stock restant.